Connaissez-vous les serviettes hygiéniques lavables ?

Les serviettes hygiéniques lavables sont très appréciées pour leurs structures apportant sécurité et bien-être. Mis à part ces caractéristiques, qu’est-ce qui rend aussi ces serviettes avantageuses par rapport aux serviettes hygiéniques jetables

Des composants 100 % bio

Contrairement aux serviettes jetables ou aux tampons, les serviettes hygiéniques lavables sont faites de coton non blanchi et ne contenant ni de colorant ni de glyphosate qui est un élément cancérogène.

Les fibres qui composent leurs voiles sont authentiques et ne craignent pas d’abîmer la muqueuse vaginale. Par conséquent, ces variantes de serviettes sont des produits bio et ne risquent pas de porter atteinte à la santé des femmes.

En outre, les risques d’irritations et de démangeaisons sont très bas. Ce qui rend les serviettes hygiéniques lavables appropriées à toutes les femmes. À ce titre, ces protections menstruelles conviennent très bien à celles qui souffrent d’allergies.

Le site officiel du réutilisable donne un avis formel, les serviettes hygiéniques lavables sont pratiques et Rovtop est une marque débuter.

Facile à utiliser

Les serviettes hygiéniques lavables disposent d’une couche plus épaisse que celle des autres protections et peuvent donc contenir plus de flux sanguins. Ainsi, elles proposent une meilleure absorption de liquide par rapport aux tampons et les serviettes jetables. Dans ce cas, ces solutions permettent aux femmes d’être mieux au sec et de se sentir à l’aise lors des règles.

Contrairement aux tampons ou serviettes jetables, les serviettes lavables se nettoient facilement à main et peuvent être utilisées à plusieurs reprises pendant de nombreuses années. Son nettoyage ne nécessite qu’un rinçage à l’eau froide pendant 5 min, le temps nécessaire pour enlever la flaque de sang.

Hygiène Pratique et confortable

De par ses compositions, les serviettes hygiéniques lavables favorisent une sensation de plaisir à la peau vaginale. D’ailleurs, elles ne risquent pas d’égratigner l’épiderme du vagin en cas de transpiration. En outre, elles éliminent les mauvaises odeurs laissées par le sang sur la voile. Ce qui n’est pas le cas des tampons ou des serviettes jetables. La cause d’une odeur nauséabonde au niveau de ces protections hygiéniques est la prolifération de bactéries à l’intérieur des voiles synthétiques qui les composent. Or, ces micro-organismes sont occasionnés par la quantité des produits chimiques présents dans ces protections hygiéniques.

Écologique et économique, c’est la serviette hygiénique lavable !

Bien que les serviettes hygiéniques lavables coûtent pareillement que les autres protections hygiéniques, elles n’entraînent pas pour autant des hémorragies financières.

Contrairement aux tampons et serviettes hygiéniques jetables qui doivent en permanence être renouvelés pour assurer une bonne hygiène intime, les serviettes hygiéniques lavables peuvent être réutilisées plusieurs fois au cours de plusieurs années.

Ce qui évite à la consommatrice de dépenser de l’argent dans les achats et aide même à économiser. En outre, l’usage des serviettes hygiéniques lavables est bénéfique pour l’environnement étant donné qu’elles réduisent en moins la surconsommation, mais aussi la quantité de déchets évacués.