Choisir une chaussure contre le mal de dos

Si le mal de dos ne peut être soigné grâce à des chaussures appropriées, il peut néanmoins être soulagé efficacement, avec des accessoires adaptés aux besoins de chacun. De ce fait, bien choisir ses chaussures lorsque l’on souffre de lombalgies, de sciatique ou de douleurs dorsales ponctuelles est indispensable. Justement, quels sont les critères qui vous guideront vers la paire idéale ? C’est ce que nous allons voir.

Pour éviter le mal de dos, limitez le port de talons hauts

Les talons ne sont définitivement pas recommandés, pour les femmes qui ont mal au dos. En effet, ils font glisser le pied vers l’avant, comprimant ainsi les orteils et imprimant une cambrure trop importante au niveau lombaire. Bien sûr, il est possible d’opter pour des talons, mais ceux-ci ne doivent pas dépasser les 4 cm. Toutefois, si vous en avez la possibilité, mieux vaut alterner avec des chaussures plates, afin de soulager efficacement votre dos.

chaussures orthopédiquesPrécisons également que les chaussures trop plates sont tout autant déconseillées que les chaussures à talons hauts. En effet, nous avons tous besoin de profiter d’un bon amorti. Aussi, opter pour une semelle confortable et relativement épaisse est nécessaire.

Optez pour une chaussure parfaitement adaptée à votre pied

Avant d’investir dans une nouvelle paire de chaussures, assurez-vous que celle-ci ne soit pas trop large, ou trop serrée. En effet, c’est elle qui doit s’adapter à votre pied, et non l’inverse. Si le port de vos chaussures engendre des frottements, vous aurez tendance à modifier votre façon de marcher, ce qui peut avoir un impact relativement important sur la posture dorsale.

Consultez un podologue, pour obtenir des semelles orthopédiques

Si les podologues ne sont pas en mesure d’offrir des solutions miracle pour ne plus avoir mal aux dos, ces praticiens sont toutefois capables de proposer à leurs patients des semelles, permettant de corriger les petits défauts de leurs pieds. Voilà qui peut avoir un impact positif sur le mal de dos !